Pour devenir D.D.E.N. ( Nouveau document)


Si vous remplissez les conditions ci-dessus,
Si vous voulez défendre la laïcité et le service public d’éducation
Si vous souhaitez contribuer à l’amélioration de l’environnement scolaire.

Vous devez :
• Faire acte de candidature, par écrit, en vous adressant notamment à l’Union départementale ou à une délégation,
• Remplir la fiche qui vous sera remise, précisant :
        - état civil,
        - adresse,
        - profession,
        - services rendus à l’Education Nationale et aux associations complémentaires de l’enseignement public.

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Les D.D.E.N. sont nommés


Par l’Inspecteur d’Académie après avis du Conseil Départemental de l’Education Nationale.
• Pour des périodes de 4 ans.
• Ils sont renouvelables et révocables.
• Ils doivent :
        - avoir 25 ans au moins,
        - jouir de leurs droits civiques,
        - ne pas considérer leur fonction comme simplement honorifique,
        - avoir fait la preuve « de leur attachement incontesté à la cause de l’enseignement public ».
• Leurs fonctions sont entièrement bénévoles.
• Ils sont regroupés en délégations.
• Ils rédigent et transmettent des rapports de visite aux autorités compétentes.


La délégation

Une fonction officielle


Les Présidents de secteur

Les documents du DDEN

LA CHARTE

PRÉVENTION DES RISQUES À L’ÉCOLE

RÔLE DES REPRÉSENTANTS DES PARENTS D'ÉLÈVES

STATUTS DE L’UNION DÉPARTEMENTALE

BULLETIN DE VISITE D’ÉCOLE

FICHE RENSEIGNEMENTS DDEN

(à consulter et télécharger en cliquant sur lien ci-dessus)


Carte des délégations de secteur